Mésaventure.

Publié le par Guy de TRETS -13- et de Tulette-26-

CnHier, j'ai eu une petite mésaventure à l'intérieur de la grotte aux Champignons au dessus de la Chapelle St SER dans le massif de Ste Victoire. Pour commecer, ne vous y aventurez pas si vous ètes non grimpeur (il n'y a plus de chaîne) et les 7 mètres a gravir, s'ils ne sont pas très difficiles demeurent dangereux sans ...assurance et surtout en désescalade. Personnellement, j'avais emmené du matériel et je me suis autoassuré (des anneaux scellés sont en place). Mais ce n'est pas de cela que je veux vous parler. Arrivé sous le porche, je me suis engagé dans le boyau qu'il faut franchir à plat ventre et ne pas être obèse. Une fois arrivé dans la grande salle, j'ai eu la surprise de constater qu'il n'y avait pas ce véritable sol, mais un chaos de rochers et des trous plus ou moins grands et plus ou moins profonds. Voulant ajuster la frontale, j'ai glissé sur un rocher mouillé. résultat, la frontale dans les tréfonds, mon appareil photo endommagé et tout le côté endolori Enfin rien de grave, car j'ai pu revenir au porche, descendre les 7 mètres en rappel et même poursuivre ma rando jusqu'aux crêtes de ste Victoire. Je tenais a raconter cette petite histoire pour que ceux qui ont l'intention d'aller "aux champignons" restent très prudents.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> <br /> Bonjour, qui à dit qu' il faut pas partir seul en montagne? Heureusement tu à assuré,et tout est rentré dans l'ordre. Prudence et bonne rando ce dimanche. Amitiés André.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Heureusement, plus de peur que de mal ! Tu fais quand même des promenades dangereuses !<br /> <br /> <br /> Je pars lundi en vacances pour 8 jours. Retour le mercredi 20 octobre avec de nouvelles photos de Tel Aviv et des environs. Bonne semaine. Bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Je t'avais prévenu. La spéléo c'est dangeureux. Tu peux tout de même faire de belles photos avec ton appareil endommagé ? Moi, si je vais aux champignons, je vais dans les bois sur terrain plat.<br /> C'est plus confortable.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre